Avec l’âge, le stress, la sédentarité et l’exposition au soleil, le vieillissement cutané, responsable de l’apparition des rides disgracieuses, est devenu l’ennemi public numéro un des femmes, même les plus jeunes d’entre elles et le recours à la chirurgie esthétique est devenu la solution idéale pour préserver et pérenniser l’éclat et la vitalité de la peau du visage.

Depuis son avènement il y’a quelques années, le lifting du visage a connu un progrès ahurissant et ses techniques ont été perfectionnées et aujourd’hui on parle même du lifting du visage sans chirurgie. En effet, l’acide hyaluronique est considéré comme une molécule magique par les médecins plasticiens et c’est grâce à lui qu’il est devenu possible de redonner un coup de jeune au visage et traiter les rides sans subir des interventions esthétiques lourdes et coûteuses.

Naturellement présent dans notre organisme, l’acide hyaluronique est une molécule essentielle pour la santé de la peau puisqu’elle est responsable de la bonne hydratation de cette dernière et ce, en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. L’acide hyaluronique est une substance biodégradable qui s’épuise naturellement dans notre organisme.

Pratiquée sans aucun type d’anesthésie et ne nécessitant pas d’incision, l’injection à l’acide hyaluronique est une intervention sûre, simple et presque indolore et la séance ne dure pas plus de 30 mn. Les injections à l’acide hyaluronique ciblent, principalement, deux zones en bas du visage : les sillons naso-géniens (de part et d’autre des ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres) et les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche jusqu’au menton) mais il est possible de cibler les rides au niveau des joues, des pommettes et du front.

IL est important de noter que les injections à l’acide hyaluronique doivent êtres personnalisées selon le type et la couleur de la peau et d’ailleurs, il est crucial de bien choisir le praticien pour toute intervention de ce type. L’effet de l’injection à l’acide hyaluronique est presque instantané et perceptible après l’intervention même si le résultat optimal peut nécessiter 10 jours au plus pour être visible.

La durée de l’effet de l’injection oscille entre 6 et 12 mois dans les meilleurs cas, vu que l’acide hyaluronique est biodégradable et finit par être absorbé par l’organisme, il est donc essentiel de répéter l’intervention à des intervalles réguliers afin de pérenniser le résultat. Enfin, ce type d’intervention ne présente aucun risque majeur pour la santé et les effets indésirables signalés sont extrêmement rares.

Le coût d’une séance d’injection à l’acide hyaluronique est estimé à 300 euros mais, il peut varier selon l’envergure de l’intervention, le nombre de rides à traiter et l’expertise ( l’expérience) du praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *