Le lipofilling fessier est une opération chirurgicale qui permet de retrouver des fesses plus volumineuses et galbées. Cette technique est de plus en plus convoitée aussi bien  par les femmes que par les hommes car elle a l’avantage d’être totalement naturelle , sans avoir recours à des prothèses ou autres substances étrangères.

En quoi consiste cette technique ?

Le lipofilling des fesses a pour objet de redessiner l’aspect des fesses en les rendant plus ondulées et plus attirantes pour les personnes ayant des fesses un peu plates ou  désireuses d’égaler  certaines « stars » de télévision.

Avec le temps les fesses ont tendance à se relâcher, ainsi, le recours au lipofilling des fesses  présente également une solution adéquate.

Le grand intérêt de cette technique est qu’on utilise sa propre graisse donc il n’ya  aucun risque de rejet et peu de risque d’infection.

L’opération nécessite une anesthésie générale. Le chirurgien retire de la graisse en surplus de certaines zones du corps du patient pour ensuite l’injecter dans l’épaisseur graisseuse de la fesse et derrière le muscle fessier pour un résultat optimal.

Pour cela, il faut avoir la quantité nécessaire de graisse afin de remplir les parties désirées. Le chirurgien va par conséquent réaliser une liposuccion  à basse pression, pour retirer la graisse des hanches et de la culotte de cheval  ou d’une autre partie du corps en cas de besoin puis cette graisse prélevée sera séparée des autres éléments (sang, débrits cellulaires). Le dernier temps consiste en la réinjection de cette graisse « pure » dans tous les plans superficiels de la fesse.

L’intervention (liposuccion + lipofilling) dure environ 2 heures et nécessite une hospitalisation de 2 jours. Il n’y a quasiment pas de soins post opéraotoires.  Les  petites incisions seront suturées par des fils résorbables.

Quelles sont les formes obtenues suite au lipofilling des fesses ?

On peut avoir  le choix entre 4 formes différentes de fesses : A, C, H,V. selon le corps de la femme. Le chirurgien lui conseillera la forme qui lui conviendra le mieux. Un simulation par logiciel de morphing est désormais possible.

Quelles sont les précautions et les mesures à prendre suite à une lipofilling ?

Pour bénéficier d’un lipofilling de fesses, il faut éviter de changer radicalement de poids car cela fausserait le résultat.

En matière de cicatrice, le grand intérêt de cette méthode est qu’il n’y en a quasiment pas, mis à part les orifices de pénétration des canules occasionnant des traces de 4mm au maximum. Ces petites cicatrices seront placées à des endroits extrêmement discrets.   Cette technique ne laisse aucune trace au niveau des fesses.

En général, le résultat est garanti à 100% mais il faut patienter 3 à 4 mois pour retrouver des fesses de jeune fille bien arrondies et donner le temps aux bleus et aux  gonflements de disparaitre.

Le chirurgien vous conseillera d’éviter de dormir sur le dos  durant au moins 2 semaines et bien sûr des consultations de contrôle sont à prévoir  à 7 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’opération.

Bon à savoir !

Il est à noter que le lipofilling n’est pas pris en charge par les mutuelles ou la sécurité sociale, sauf en cas de chirurgie réparatrice.
Le coût approximatif de cette chirurgie esthétique dépend des honoraires du chirurgien qui doivent évidemment rester raisonnables !

2 réponses pour “Lipofilling des fesses à Nice: le Brasilian Buttock lift”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *